Foire aux questions

Lisez ce qui suit, il y a une mine d’or d’informations!

Recherche et filtres

En effet, il est possible de filtrer votre recherche parmi les milliers d’articles.

Autant sur votre appareil mobile que sur votre ordinateur vous permettent de trier les produits par: catégorie de vêtements, grandeur, pointure, genre, usure, marque, saison, prix, … 

…et d’ajouter plusieurs filtres à la fois. (exemple en version mobile)

Note: Pour filtrer dans une catégorie de vêtements (pantalon, robe & tunique, …), il faudra la sélectionner en premier et ensuite y ajouter les filtres (grandeur, usure, marque, …).

Disponibilité des produits

En général, la quantité d’un produit est limitée à un seul exemplaire. Nous vous invitons à compléter l’achat de votre panier avant de quitter puisqu’avoir des items en attente, ne vous donne aucune exclusivité. Ils peuvent être vendus à tout moment à un autre acheteur.

Vendre mes vêtements: fonctionnement

Il est possible de vendre les vêtements (0-12 ans), chaussures et accessoires de vos tout-petits devenus trop grands. Pour plus de détails, cliquez ici FONCTIONNEMENT

Pour connaître nos standards de qualité, jetez un œil à ce qui suit. CRITÈRES DE SÉLECTION

Pour prendre rendez-vous. NOUS CONTACTER

Les modes de paiements acceptés
  • Virement Interac *
  • Cartes de crédit via Stripe (MasterCard et Visa)
  • PayPal
  • Google Pay et Apple Pay
  • Carte cadeau
  • Crédit Frip & Pousse

*Note: Si vous sélectionnez Virement Interac, vous aurez 48 hrs pour effectuer votre virement bancaire à l’adresse paiement@fripetpousse.ca (mot de passe à la question Fripetpousse) sans quoi votre commande sera annulée.

Cumuler mes commandes

Vous avez la possibilité de cumuler vos achats avant de les faire livrer afin de payer les frais de livraison qu’une seule fois. L’option Cumuler mes commandes est disponible au moment de choisir l’expédition.

Lorsque vous serez prêts à recevoir vos articles, il suffit de choisir l’option de livraison qui vous convient. Vous pouvez indiquer dans les commentaires le numéro de vos commande(s) précédente(s) afin que nous puissions les joindre à votre envoi!

Il est possible de recevoir vos articles sans achat supplémentaire. Il suffit d’ajouter l’item « frais de livraison » à votre panier.

Tarif & délais de livraison

Livraison postale

Les frais de livraison sont établis à 14$+tx au QuébecOntario et de 20$+tx ailleurs au Canada. Il est possible de cumuler ses commandes pour ne payer les frais qu’une seule fois. La livraison gratuite n’est désormais plus offerte.

Livraison avec signature
Si vous désirez recevoir votre colis en main propre, pour éviter le vol de colis, simplement utiliser l’option livraison avec signature. Des frais de 1,50$ supplémentaires seront facturés.

Livraison à domicile

Pour les résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu, il est possible d’obtenir la livraison directement à son domicile grâce à notre bolide hybride pour 6$+tx.

Ramassage

Vous pouvez opter pour le ramassage de votre commande à l’un de nos points de chute; Île Ste-Thérèse à Saint-Jean-sur-Richelieu OU sur le rang Kempt à Mont-St-Grégoire. C’est gratuit!

Délais de préparation et livraison

Veuillez allouer deux (2) à trois (3) jours ouvrables pour la préparation de votre commande, auxquels vous devez ajouter le temps de livraison en fonction du lieu. Au Québec et en Ontario, la livraison est généralement effectuée dans un délai de un (1) à trois (3) jours ouvrables. Ailleurs au Canada, le délai varie de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables.

RISQUE Livraison à domicile (Saint-Jean-sur-Richelieu)

En choisissant cette option, vous nous donnez l’autorisation de laisser le colis devant votre domicile en votre absence.

Il est possible d’ajouter une note à la commande afin de préciser un lieu sûr où nous pouvons déposer votre colis. Ou encore, faites livrer votre commande sur votre lieu de travail.

Une preuve de livraison (photo) vous sera envoyée. Aucun remboursement ou remplacement ne sera offert en cas de vol de colis ou de perte.

Retour de marchandise

Vous pouvez retourner des articles achetés en ligne dans les dix(10) jours suivant la réception de votre commande pour faire l’échange contre un crédit en boutique.

Vous devez retourner la marchandise en personne à notre entrepôt de Saint-Jean-sur-Richelieu. Si vous souhaitez renvoyer un colis par la poste, les frais de retour seront à votre charge. Les frais d’expédition et les taxes sur la livraison ne sont pas remboursables.

Tout article classé imparfait ou réduit de cinquante pourcent (50%) et plus est considéré comme VENTE FINALE. En conséquence, nous n’acceptons pas de retour sur cette marchandise.

Retour de marchandise abîmée

Dans le cas d’une erreur sur le(s) produit(s) ou d’un produit endommagé (tache, trou, manque un bouton, .etc NON mentionnée sur la fiche de vente ou non visible sur la photo), nous accepterons le retour, et ce, même pour les articles en réduction.

Écrivez-nous à retour@fripetpousse.ca pour connaître le fonctionnement.

Annulation ou modification de commande

Si vous désirez annuler ou modifier votre commande une fois la transaction complétée, vous devez communiquer avec nous le plus tôt possible, par téléphone 514-949-3387 ou par courriel à info@fripetpousse.ca.

Cependant, nous ne pouvons pas modifier ou annuler une commande une fois qu’elle a accédé au processus d’expédition.